March 13, 2017

Nos tarifs

Notre méthodologie

Lors d’un premier entretien, vous évoquerez votre projet avec un expert-comptable diplômé.

De nombreux aspects seront alors abordés :

  • votre situation personnelle et familiale,
  • la forme juridique envisagée (sarl, sas, entreprise individuelle, snc…) et ses conséquences sociales, fiscales et juridiques,
  • vos prévisions de chiffres d’affaires,
  • vos anticipations sur les charges.

Une fois ces éléments évoqués, collectés et débattus, nous construirons votre business-plan. Différents échanges pourront être alors nécessaires afin de répondre à des problématiques nées lors de l’établissement du dossier de financement.

La version V1 de votre business-plan vous sera alors présentée et expliquée afin que vous puissiez répondre à toutes questions ultérieures. C’est également le moment idéal pour apprendre ou conforter vos connaissances comptables ! Les modifications éventuelles seront effectuées en temps réel et en votre présence. Vous percevrez ainsi les impacts financiers de toutes les corrections.

Ce n’est qu’à l’issue de cette séance de travail que la version V2 (définitive) de votre business-plan sera achevée. Notre rendez-vous s’achèvera par la remise en main propre de plusieurs exemplaires reliés de votre dossier de financement; un exemplaire PDF vous sera naturellement adressé immédiatement.

A votre demande, nous adresserons votre business-plan à un établissement bancaire partenaire afin que vous puissiez bénéficier d’un rendez-vous rapide avec un conseiller bancaire.

Avec la levée du secret professionnel auquel nous sommes tenu, nous pourrons échanger avec la banque. Votre business-plan sera renforcé par la signature d’un Expert-Comptable !

Naturellement, nous effectuerons tous changements ultérieurs qui pourraient être rendus nécessaires par tout événement imprévu ou attendu (exemple : devis modifiés pour des travaux de rénovation)

Nos honoraires

Nous établirons le volet financier de votre business-plan au tarif de 400 € HT (sauf projet nécessitant une intervention particulière).

Un acompte de 50% sera versé à l’issue du premier entretien, le solde à la remise du business-plan.

Cependant, dans le cas où vous nous confieriez une mission de comptabilité (une fois votre entreprise constituée), nous émettrons un avoir de 400 € HT imputable sur les futurs honoraires. Ainsi, votre business-plan, établi par un expert-comptable, ne vous aura rien coûté !

business-plan gratuit cabinet d'expertise comptable tarifs honoraires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CAPTCHA